Le spécialiste de vos télécoms

Menu

Changer d'Opérateur

Vous souhaitez changer d'opérateur et conserver vos numéros de mobiles et fixes ?

Alvecom vous accompagne à tout moment dans la portabilité de vos numéros.

  • Simple et rapide : plus besoin d'adresser ni courrier de résiliation, ni Bon de portage. Les détails sont raccourcis et les démarches simplifiées.

Il vous suffit seulement de récupérer les codes RIO des lignes que vous souhaitez transférer, puis de nous les communiquer.

  • Appelez-nous sans plus attendre au 04 42 02 68 01

Qu'est ce que le code RIO ?

Il s'agit du Relevé d'Identité Opérateur. Autrement dit, celà correspond à l'identifiant de la ligne figurant sur les factures ou l'espaces web du client.

En souscrivant une offre Alvecom, nous nous occupons de tout pour vous :

  • Résilier le contrat auprès de l'opérateur actuel
  • Conserver le numéro des lignes, livrer et activer les nouvelles cartes SIM.

Vos lignes sont ensuite transférées en 7 jours seulement (hors jours fériés). Et si vous souhaitez continer à utiliser vos téléphones mobiles après le portage de vos lignes, vous pouvez demander à votre opérateur actuel de débloquer leur carte SIM.

La portabilité avec Alvecom s'opère aussi sur le fixe

Pour la portabilité de votre téléphonie fixe, nous nous occupons également des démarches opérationnelles et nous vous accompagnons dans la constitution des renseignements indispensables à votre dossier :

  • Votre opérateur donneur et votre opérateur attributaire
  • Votre NDI (Numéro de Désignation d'Installation)
  • Vos SDA (Sélection Directe à l'Arrivée, soit vos numéros pour les interlocuteurs externes)
  • Vos coordonnées : SIREN, SIRET, raison sociale, adresse, et type de raccordement

Si votre portabilité s'effectue lors d'un déménagement Alvecom a fait le nécessaire auprès de vos anciens opérateurs, cependant nous vous invitons à vous rapprocher de votre ancien Service Clients afin qu'il vous confirme la résiliation de la totalité des services et des engagements éventuels